Comment faire le hot-dog français

Publié le par farvel-frankrig

En attendant le récit de deux semaines aux oignons, voici en exclu la recette du "Fransk hotdog", le hot-dog français. Effectivement, le "Dänisch hotdog" (en Allemagne) s'appelle hotdog français ici bas. Peut-être ont-ils du mal à assumer une spécialité culinaire qui a bon goût; en tout cas la seule quantité d'huile nous prouve que le hotdog ne vient pas de France.

 

DSCN2880.JPGAu Danemark, on est open, surtout quand il s'agit de manger des saucisses.

 

 

Je vous annonce direct, je triche un peu parce que j'utilise un pain différent de celui pour l'authentique "hotdog français". Sachez tout de même qu'aucun de ces types de pain ne peuvent être trouvés en France; en plus, avouez que vous vous imaginiez le hotdog dans une bonne vieille baguette et ne vous êtes même pas posé la question du pain.

Bref, le pain du hotdog français n'est pas français.

 

Les saucisses danoises, j'en ai déjà vu, mais dans les dessins animés. Ce sont les saucisses à la peau épaisse, attachées les unes aux autres, qui explosent quand on les fait cuire. Je vous mets au défi d'en trouver en France, le premier à m'envoyer la photo gagnera un super cadeau.

 

DSCN3014Les saucisses pas françaises et le pain pas français

 

 

 

Troisième ingrédient, la seule chose qui pourrait me faire rester au Danemark, j'ai nommé la mégastar, les tranches de cornichon. C'est un peu comme le burger king: c'est pas si bon mais comme ça n'existe pas en France ça en devient un fantasme. Mais bavez un peu dessus:

 

DSCN3015Les tranches de cornichon pas françaises

 

 

Quatrième ingrédient, je ne penserais pas que c'est français si je ne savais pas que Barbara en mange à son petit déj, ce sont les oignons frits. Juste magique.

 

DSCN3017Ce n'est pas pas français, mais quand même quoi

 

 

 

Et enfin, le ketchup. Mais pas du ketchup normal. Because ketchup is too mainstream. Le ketchup danois (celui qu'on met dans les hotdogs en tout cas) est mélangé à de la moutarde douce (de la süßer senf). Et c'est super bon.

 

Cocorico, voici le hotdog français. Je vous mets au défi de faire un truc qui ressemble de près ou de loin à ça.

 

DSCN3018Aussi bon que difficile à manger

 

 

La prochaine fois, nous étudierons le cas du sandwich américain, qui consiste à mettre des french fries dans une baguette.

 

Personne n'a trouvé la contrepèterie; papa et Sophie, je vous soupçonne de ne même pas avoir cherché (sinon vous auriez trouvé bien sûr!). Par conséquent Léa et Corentin ont quand même gagné une carte chacun pour leurs tentatives foireuses; faites péter vos adresses!

Un petit merci aux retours que j'ai par rapport au blog et qui sont super encourageants =). Je me sens comme Bacalu à chaque fois que je sors une blague, donc c'est rassurant d'entendre que ça vous fait rire! Laché vo komz :))))

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
eh ben moi j'en ai déjà mangé et même que c'est trop bon !!!<br /> faudra essayer de convaincre je ne sais quelle entreprise de cornichons de faire les mêmes non?<br /> j'aime toujours autant ton humour =P
Répondre
B
Ça a quel goût ?<br /> Et ça coute combien ?
Répondre
F
<br /> <br /> Ca a goût de triple A et d'Etat-providence.<br /> <br /> <br /> Ca coûte le prix d'un ticket de bus, mais pour toi ça coûte le prix d'un ticket de bus et d'un ticket d'avion.<br /> <br /> <br /> <br />