C'est lundi, c'est raviolis!

Publié le par farvel-frankrig

DSCN2449

 

 

Bon, rien que pour vos yeux, j'ai pris le même chemin qu'hier. En en faisant une partie en bateau cette fois, parce que je fais du mal à mes jambes et elles me le rendent bien. Il fait toujours beau, autant en profiter. Rebelote donc, La petite sirène, Kastellet et Christianshavn.

Cette fois-ci, j'ai beaucoup plus aimé la petite sirène. Elle est vachement expressive et touchante. Les trois plus gros défauts sont les touristes français, les touristes espagnols et les touristes chinois qui cassent un peu le charme. Ce sont littéralement des cars de touristes qui déferlent pour la voir.

En face, des bâtiments magnifiques (comme l'Opéra) alternent avec des vieux sites industriels, c'est assez cocasse. Au large, j'ai cru voir Leonardo DiCaprio sur une petite île...

 

DSCN2445Shuttersvej Islandberg ?

 

En partant, j'ai croisé la famille royale. Rien que ça!! Pas ma bestah Margrethe, malheureusement, mais des gens que je ne connais pas. Les photos montrent bien la peine que j'ai eu à les voir. Particularité, ils sont arrivés dans un petit break volkswagen, anti bling bling au possible. Über classe.

 

DSCN2443

saurez-vous dire où j'ai déjà rencontré ce bateau?

 

Voir non loin un cuirassé me rappelle une anecdote que j'ai lue, et qui va inaugurer l'instant Q (lture) section Histoire...

 

 

L'instant Q : Histoire

 

Le Danemark n'est pas passé loin d'être un pays important lors de l'ère napoléonienne. Malheureusement un incendie ruine une grande partie de la ville en 1795.

La flotte danoise est alors plus importante que la flotte britannique. Mais après une bataille perdue contre les anglais en 1801, le Danemark se déclare neutre. En 1807, au prétexte que le Danemark serait secrètement lié à Napoléon, l'amiral Nelson fait bombarder la ville et la flotte, ruinant le pays. La flotte britannique abat ainsi son plus grand rival.

Salauds d'anglais!

 

--------------------------------------------------------------------

 

Ensuite, je me dirige en bateau-bus (les tickets sont les mêmes que pour le bus!) vers Christianshavn, où je mitraille pour votre plus grand plaisir (ou pas, mais faites comme si). Le soir, je mange dans un restaurant appelé à raison "Spicy Kitchen". Une petite pensée émue pour momo pour qui ça doit être délicieux, mais très dur de manger... (au passage, allez faire un tour sur son site, les fautes piquent les yeux mais c'est sympa).

 

 

 

En bref

 

  • Je serais l'homme le plus heureux du monde si j'avais des volets.
  • Mon voisin camerounais est très sympa, mais il aime un peu trop le zouk.
  • J'ai un vélo! Dans le seul quartier du Danemark où on peut se faire voler un vélo.
  • Pour un pays du Nord on se croirait dans le Sud..
  • Pensée pour Jules: mon premier Jaegerbomber. C'est marrant mais ça a goût de smecta quand même...
  • Pirate bay me propose des torrents danois... -_-
  • Un bar qui passe du Rick Roll , et tous les gens qui chantent le refrain en choeur... Je pleure un peu, une larme d'affliction sur la joue gauche et une larme d'admiration sur la joue droite.

--------------------------------------------------------------------

 

J'ai loupé Hélène et croisé Sam, ce qui va introduire l'instant people:

 

L'instant People

 

"- Sam, mais... Tu l'as fait? Coment as-tu osé?"

la suite très bientôt sur farvel-frankrig.over-blog.com

--------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

Statue Sitcom

 

DSCN2444

Non mais... Oh, Jaco! Tu t'es cru sur une plage nudiste?

 

DSCN2430.JPG

Bah quoi, jfais rien de mal!

 

DSCN2444Peut-être, mais couvre toi tu vas attraper froid.

 

DSCN2435.JPGVoilà, ça te va comme ça?

 

DSCN2421Si tu veux jouer au con c'est ton problème, je t'amènerai pas à l'hôpital quand tu seras malade. M'emmerde pas je suis sur le trône.

 

DSCN2440.JPGMaman! Ya Jaco qui amadoue encore les serpents!

 

DSCN2419Ça va, si on peut plus s'amuser...

 

DSCN2433.JPGNon là c'est trop, donne moi ta flûte à serpents.

 

DSCN2438.JPGBon, d'accord. Sans rancune, soeurette. Tiens, un donut et on est quittes.

--------------------------------------------------------------------

 

Ce soir, pot d'arrivée pour les nouveaux entrants à Tingbjerg. Demain, l' introduction week commence, des rencontres et du fun avant plusieurs mois de labeur!

Sur ce je vous laisse, je vais me faire une baguette...


Ah ben... OUI !!! =D

 

2011-08-21-13.53.10.jpg

Publié dans carnet de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> tu disais que cet article là est moins bien que les autres? ben tu m'as fais mourir de rire avec ta Shuttersvej Islandberg, mais je ne m'attendais pas à ton roman photo à la façon de "chez les<br /> girondins" XD<br /> continue comme ça! et ne nous fais pas trop attendre avec l'instant people! =3<br /> ps: merci pour le lien !<br /> <br /> <br />
Répondre